Parce que nous avons en France un savoir-faire artisanal de tradition et de qualité qui ne demande qu’à s’exprimer... Parce qu’il est important de dynamiser et de garder précieusement ce savoir-faire ...matins d’avril a choisi de fabriquer ses collections en France, tout près de chez elle, dans ce berceau textile qu’elle la région Rhône Alpes, comme un fil renoué à cet héritage des bonnetiers, passementiers, canuts et façonniers.
Si la maille est tricotée à Troyes dans l’Aube (bastion légendaire de la bonneterie) le tissage et l’impression sur tissu sont réalisés en Région Lyonnaise, rubans soyeux, dentelle du Puy, vignettes et élastique lingerie sont confectionnés autour de Saint-Etienne.
La fabrication très exigente de la lingerie est confiée au savoir-faire haut de gamme d’anciennes couturières-corsetières de chez Lejaby installées aux confins de l’Ain, mais aussi à l’excellence d’un atelier de lingerie de Haute Loire. La coupe et l’assemblage des shorty, top et T.shirt sont réalisés dans un atelier de la Région Roannaise.
Toutes les étapes de la fabrication sont ainsi réalisées dans le respect de ce savoir-faire, autour du travail commun et en confiance de nos ateliers à taille humaine, ayant tous à coeur ces mêmes valeurs d’éthique, d’exigence et de respect du travail.
Chaque patronage est réalisé par une modéliste/corsetière, chaque prototype confectionné à l’atelier est ensuite essayé sur nos jeunes filles, testé au lavage, et perfectionné dans le détail avant d’être validé pour un lancement de fabrication. Ainsi grâce au talent professionnel de chacun, matins d’avril peut se targuer d’une confection soignée et de qualité.
Conciente de l’impact du prix final lié au coût de la fabrication 100% française, la marque s’applique à proposer des produits de belle qualité, créatifs et raffinés et s’engage à offrir à ses clients le meilleur compromis qualité/prix. Matins d’avril est un réel défi, mais bien plus qu’une marque de sous-vêtements, c’est une nouvelle manière de créer, de fabriquer, et de consommer. ...matins d’avril, c’est l’aventure d’une entreprise que j’aimerais fièrement partager avec vous toutes qui porterez ces vêtements